Actualités

Premiers échanges de terrain entre Transdev Ourcq et les équipes des COB de Pavillons-sous-Bois et de Flandre
Du 10 juin au 18 Juin, , les équipes de transition de Transdev Ourcq ont entamé une série de visites dans le cadre de la future exploitation de la DSP 44, attribuée par Île-de-France Mobilités. Ces premières rencontres ont eu lieu au sein des centres opérationnels bus (COB) de Pavillons-sous-Bois et de Flandre.
Accompagné des équipes de transition, Jérôme AMAR, Directeur Général de Transdev Ourcq et ses équipes (Olivier DJELILATE, Steeve FRESAC, Christophe LEGRAS, Yohann PAUTREMAT) ont pu échanger avec les collaborateurs actuellement en poste sur ces sites, dans une atmosphère marquée par la bienveillance, l’écoute et un réel esprit de construction . Ces visites constituent une étape importante dans la préparation au transfert d’exploitation prévu pour le 1er mai 2026, date à laquelle l’ensemble des personnels concernés rejoindra Transdev Ourcq.
Lors de ces rencontres, quatre grands corps de métier ont été mis à l’honneur : l’Encadrement, l’Exploitation, la Maintenance et le Contrôle.
Des réunions spécifiques ont aussi été proposée aux Machinistes receveurs.
Ce sont donc près de 200 personnes qui ont assistées à ces réunions dans les 2 COB .*
« Ces échanges ont été particulièrement riches et constructifs. Ils témoignent d’une volonté partagée d’avancer ensemble vers une transition réussie », a souligné le Directeur à l’issue des visites.
L’occasion également de remercier les responsables de site, Karim Mekdad et Julien Laurent, ainsi que l’ensemble de leurs équipes, pour leur accueil et la qualité des discussions engagées.
D’autres visites sont d’ores et déjà prévues au mois de septembre dans un format un peu différent pour permettre encore plus d’échanges avec l’objectif de maintenir ce lien de proximité et de co-construire, aux côtés des équipes en place, les fondations de ce nouveau chapitre.